FAQ

Une Lumibowl est un objet de décoration à collectionner qui contient à l’intérieur une puce NFC lisible sur presque tous les smartphones via une application mobile.
Chaque Lumibowl est connectée pour permettre d’accéder à des contenus spécifiques : surpises, images, cadeaux etc… C’est donc bien plus qu’un simple objet!
Il suffit de télécharger l’application gratuite disponible sur Android et IOS puis d’approcher le bas de la Lumibowl du lecteur NFC de ton téléphone.
C’est le même système utilisé que pour les paiements sans contact. Abréviation de “Near Field Communication” c’est une puce qui est cachée dans le bas des Lumibowls et qui peut être lue par le Lecteur NFC intégré dans la plupart des smartphones. ( il faut parfois activer cette fonctionnalité).
Dans la Lumibowl, sous la figurine dans la partie blanche. Approche le “patch jaune portant la mention NFC” de ton téléphone pour la lire.
Toutes les nouvelles générations de smartphones sont équipées d’un lecteur de puces NFC mais chacun est différent. Regarde la notice de ton téléphone en cas de doute.
Oui et non. Parfois 2 Lumibowls peuvent avoir par hasard le même contenu mais le contenu est défini complètement aléatoirement par un algorithme donc , et c’est là l’intérêt, on peut avoir 2 Lumibowls d’un même personnage mais pas les mêmes contenus.
OUI. Parfois pour tout le monde, parfois pour quelques utilisateurs ou même un seul. Les Lumibowls suivent l’actualité des licences qu’elles portent et peuvent être reprogrammées à tout moment par notre équipe. Attendez-vous à des surprises!
Ahhhh, c’est facile, on s’autorise presque tout tant que c’est en lien avec le personnage ou la licence, que c’est légal et que cela fait plaisir ou sourire. La liste est non exhaustive et non contractuelle mais tu peux avoir un code pour jouer à un jeu, un jeu complet sur mobile ou console, des DLC, des images à collectioner, des mini jeux, des fonds d’écran, des écrans de veille animés, des expériences en LIVE, des rencontres, des invitations à des évènements, des produits dérivés, des produits dédicacés, des visios avec des talents … et plein de choses qui vont arriver et auxquelles nous n’avons pas encore pensé. Nous sommes là pour donner le plus de plaisir possible aux fans. Plus il y aura de Lumibowls et plus les contenus évolueront.
Les contenus WTF (What The Fun) sont les contenus les plus rares, que seuls quelques chanceux(ses) obtiendront.
Si une Lumibowl tombe par terre, elle s’abime un peu mais ne casse pas. Elle peut se casser si on s’acharne:) Etant un objet de décoration / collection, prends-en soin!
C’est une résine Polyester et non, ce n’est pas du verre. Voilà tu sais le principal !
Petits détails de peinture, micro bulles… CHANCEUX(SE)! tu as une Lumibowl unique et donc précieuse car oui les Lumibowls sont entièrement faites à la main et donc, nous revendiquons ces petits défauts qui rendent chaque Lumibowl encore plus unique. Mais s’il y a un vrai souci, prends une photo du défaut et envoie une réclamation par mail à contact@lumibowl.com
La résine utilisée est sensible à la lumière directe du soleil et pourrait jaunir légèrement avec le temps en cas de surexposition prolongée. Tu es prévenu !
Le scan de la NFC se fait en 2 étapes : la première permet de connaître le contenu. Il faut ensuite faire l’action de la posséder et la passer dans son Lumideck pour vraiment la posséder. C’est seulement à ce moment là que la Lumibowl et ses contenus disparait du Lumidesk de son détenteur initial.
Les Lumibowls grises sont celles qui existent et apparaissent dans tous les Lumidecks. Elles t’indiquent ce qui est disponible dans un univers qui va beaucoup évoluer dans le temps. Il faut ensuite scanner au moins une Lumibowl du personnage pour qu’il s’éclaire. Tant que tu possèdes cette Lumibowl, elle apparait avec un halo lumineux. Si tu la donnes par exemple et qu’elle ne t’appartient plus, ce halo disparait tout comme les contenus de cette Lumibowl. Pour faire simple Gris : j’ai pas – Halo : j’ai – Couleur sans halo : j’avais ! …… simple 😉
Non, tu risques de l’abimer.
Il sert à la maintenir en place sur une surface planne. Il te suffit de disposer un élement métallique de ton choix en dessous. L’aimant servira dans les mois à venir mais ça, c’est encore une suprise….
Cela dépend du contenu. Certains sont valables une fois, d’autres sont récurrents, d’autres s’afficheront plus tard. Tout est possible !
Profite de nos comptes Instagram et Twitter pour nous dire ce que tu voudrais voir apparaître dans les prochaines collections. Tu peux aussi nous donner des idées de contenu. Notre rôle est de faire le maximum pour porter tes demandes.

Là, c’est pas cool! Tu as du recevoir une notification avec le Pseudo Lumibowl de celui ou celle qui a scanné puis activé le transfert vers son Lumideck de la Lumibowl en question. La seule chose que nous pouvons faire c’est envoyer une notification à cette personne après avoir reçu une demande de ta part via le formulaire disponible sur notre site internet www.lumibowls.com/contact

En théorie, on ne peut pas sauf si quelqu’un l’a trouvée et ajoutée à son Lumideck. Mais là, rien ne garantit que cette personne accepte de te la rendre. Nous pourrons lui en faire la demande mais ne pouvons te garantir le résultat. Utilise le formulaire sur notre site internet www.lumibowls.com/contact

Tu peux demander à un des tes parents de créer un compte pour toi sur leur mobile

Tu peux installer l’application mais tu devras suivre la procédure de demande d’autorisation parentale lors de ton inscription.
Tu peux profiter de la beauté des Lumibowls mais pas de la partie connectée.
Non, la puce ne nécessite aucune source électrique pour être active.
Non, l’aimant n’est pas suffisament puissant pour cela et nous te déconseillons d’essayer au risque de la faire tomber.
Non, il faut une source extérieure de lumière. Le nom Lumibowl vient de possibilités futures, tu comprendras mieux avec un peu de patience.
Ce sont les lignes qui t’indiquent le pourcentage de la collection qui est complétée dans ce thème.
FNAC et FNAC.com sont notre partenaire de lancement. Tous les magasins sont indiqués sur notre site www.lumibowl.com. Les nouvelles enseignes y seront également indiquées.
Les Lumibowls sont rares car faites à la main. Il faut être soit très rapide, soit très patient et suivre les actus sur les réseaux sociaux.
Tout simplement car cette plaque est en aluminium et donc non magnétique.
Le plus simple est de prendre un chiffon très légèrement humidifié avec très peu d’eau savonneuse puis sécher avec un chiffon sec.